L'hygiène de vie

C'est quoi l'hygiène de vie?

 

Bon évidemment l'hygiène de vie, on pourrait se dire c'est être propre... En quelque sorte OUI!!!

C'est vivre de manière à ce que notre corps, notre esprit et nos émotions ne nous "empoisonnent pas la vie". Je vous entend d'ici, une vie propre ce n'est pas funky, bah non, pas du tout! Lisez en dessous, vous comprendrez vite pourquoi!

 

Et pour cela, on agira sur notre alimentation, sur les excès de notre alimentation (vous savez les bons gâteaux apéros, et le(s) petit(s) verre(s) du samedi soir, le super gâteau de mamy du dimanche fait avec tant d'amour, de sucre , et de beurre...

 

Je ne suis pas entrain de vous dire qu'il faut les supprimer, jamais de la vie! il faut se garder des petits plaisirs, mais il faut les doser!

On peut aussi compenser, et les détourner. Par exemple, prendre l'apéro c'est top mais s'enfiler un paquet de flûtes aux fromages ça l'est moins, on peut compenser par des crudités de saison (choux fleurs et carottes pour l'hiver), concombres, tomates... pour les beaux jours! Et ne pas forcément s'enfiler des boissons sucrée type cola à l'apéro, mais pourquoi pas un jus sans sucre ajouté, un jus de tomate, une eau gazeuse, un thé glacé, ou alterner alcool et sans alcool.

 

Ne supprimez pas non plus, votre raclette tant attendue qui annonce la bonne soirée, mais compensez quelques jours avant et après en évitant les laitages (ne vous inquiétez pas vous ne serez pas en manque de calcium pour autant, d'ailleurs le calcium on en trouvera bien plus dans les légumes) et en augmentant vos rations de fruits et légumes.

 

Et ainsi de suite, vous savez que dimanche il y a gigot chez belle-maman, prévoyez un repas léger le dimanche soir et le lundi. Vous pourrez quand même profiter d'un bon repas.

 

L'hygiène de vie passe aussi par une pratique physique régulière : Essayez de marcher tous les jours 30 minutes minimum, faites du sport, une marche le week end dans les bois... Trouver un sport qui vous conviennent vraiment!

Ce n'est parce que la copine vous a parlé de la danse le mardi soir de 21 heures à 23 heures, qu'il faut signer... et payer!

Est-ce adapté à votre rythme de vie? Aurez-vous envie de ressortir cet hiver? Avez-vous envie d'une activité qui vous détende ou d'une activité qui vous permette de vous dépenser?

Prendre soin de soi est aussi important, s'accorder cet espace pour s'aimer, aimer son corps, le chouchouter, aide à se poser et à prendre soin de soi!!

 

Avoir une bonne hygiène de vie passe aussi, par avoir un esprit libre. 

Ah! la bonne blague comment fait-on pour avoir un esprit libre quand on a les mômes, les bains, les devoirs, la maison, la famille, les potes, tout à assumer en somme...

 

D'abord, l'organisation est un maître mot, vous le savez déjà...

Dire non, accepter ses limites, et se reposer est normal! Nous ne sommes pas des surhommes (femmes)!

Non, je ne peux t'aider, ou non je préfère qu'on aille prendre l'air plutôt que de faire autre chose.

 

S'économiser physiquement permet de s'économiser psychologiquement!

 

Si, si, je vous assure, si vous stimulez moins vos surrénales (des glandes situées au-dessus des reins), vous serez moins fatigué(e)s et donc vous sentirez moins dans le "brouillard" intellectuellement parlant, avec l'esprit plus libres! 

 

Et si malgré tout,  vous rencontrez des difficultés pour vous vider la tête, de nombreuses techniques et professionnels peuvent vous soutenir (psy, naturopathie, réflexologie, cohérence cardiaque, Fleur de Bach...)

 

 

C'est bien gentil, mais ça sert à quoi tout cela?

 

Eh bien, plus vous dorloterez votre corps, plus il vous le rendra!

 

En effet, rapidement vous acquérez plus de vitalité, une peau plus jolie, plus d'envie d'entreprendre, un meilleur sommeil, plus de souffle, perdrez du poids... En somme vous vous sentirez en meilleur forme

Nous développerons tout cela dans un prochain article

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

Ombeline